FANDOM

Gintama.png

Bienvenue sur le wiki de Gintama FranceModifier

Salut à tous !

Ceci est la base de donnée française du manga et de l'animé Gintama. La communauté de Gintama France vous souhaite une excellente visite !

Qu'est-ce que c'est Gintama ?Modifier

Gintama (銀魂, littéralement "Âme d'argent"), est un manga de Hideaki Sorachi, pré-publié dans le magazine japonais "Weekly Shonen Jump" de l'éditeur Shueisha, depuis le 8 Décembre 2003. Le manga est toujours en cours de parution, avec 55 tomes au 4 Juillet 2014. A ce jour, 505 chapitres sont sorti.

Le manga est aussi disponible en France, édité par Kana depuis Mai 2007, et 30 volumes sont sorti au 21 Mars 2014.

Une série d'animation, comportant 265 épisodes, a été diffusé entre le 4 Avril 2006 et le 28 Mars 2013. Elle a été produite par le studio d'animation Sunrise, connu entre autre pour avoir réalisé des séries comme City Hunter, Vision d'Escaflown, Cowboy Bepop, Inu-Yasha, Code Geass, ou encore Gundam.

Plusieurs OAV ainsi que 2 films ont aussi été produits. Le 1er film, Gintama : Shinyaku Benizakura-Hen, est le remake d'un arc du manga, avec pour l'occasion un affichage en 16/9, une remasterisation HD, ainsi que quelques petites scènes suplémantaires. Le film est sorti le 24 Avril 2010 au Japon.

Le 2ème film, Gintama Kanketsu-Hen : Yorozuya Yo Eien Nare, est un film inédit. Il est scénarisé par Yamatoya Akatsuki, avec une idée original pour l'histoire de Hideaki Sorachi. Le film est sorti le 6 Juillet 2013 au Japon, puis le 18 Décembre en DVD et Blu-ray.

Page liée à : https://www.facebook.com/GintamaFrance

Les personnagesModifier

Sakata Gintoki

Shimura Shinpachi

Katsura Kotarou

Yato Kagura

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard