FANDOM

Shinpachi.jpg
Shimura Shinpachi
 ( 志村 新八 Shimura Shinpachi )  est un membre des Yorozuya, un samurai en devenir et l'un des 3 protagonistes de Gintama.Il est l'un des personnages les plus sérieux de la série (tout comme Yamazaki du Shinsengumi avec lequel il s'entend très bien), il fait toujours les chutes des blagues ce qui ne manquera pas de vous faire rire. Shinpachi est aussi le leader du fanclub de Terakado Tsuu : La Garde Impériale de Terakado Tsuu, et le dirige avec rigueur et discipline.

Histoire Modifier

Shinpachi a grandi avec sa soeur Shimura Tae et son père Shimura Ken dans le dojo familial, le Kodoukan. Leur père est mort durant leur enfance, les laissant seuls s'occuper du dojo famlial.

Shinpachi a recontré Takachin lorsqu'il était encore jeune en train de se faire bizuter par des camarades de classe et Shinpachi a voulu le sauver et a lamentablement échoué et finalement sa soeur les sauvera tous les 2.

Shinpachi fera la connaissance de la famille Yagyuu car sa soeur était amie avec Kyuubei, la fille unique de la famille Yagyuu.Lorsque les créanciers Amanto viendront prendre le dojo Kodoukan Kyuubei n'hésitera pas a combattre pour le bien d'Otae et y perdra son oeil droit.

La mauvaise vue de Shinpachi est due à sa soeur car elle lui a préparé des plats et lorsqu'il les a mangés,ils etaient tellement infects que sa vue prendra des dégâts et il devra acheter des lunettes.

Shinpachi, travaillant dans un café avec un mauvais manager, découvrit Terakado Tsuu lors d'un de ses concerts de rue.Même s'il ne comprenait pas la chanson, elle l'avait encouragée et lui a donné la motivation, c'est a ce moment la qu'il crée le fan club de Terakado Tsuu.

Apparence Modifier

Shinpachi a des cheveux noirs et des yeux bruns. Il porte un keikogi bleu (uniforme d'entrainement des arts martiaux). Les autres personnages aiment s'adresser a ses lunettes comme si c'était Shinpachi car ses lunettes sont sa seule particularité ce qui fera l'objet de plusieurs gags.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard