FANDOM

Kotaro Katsura.png

Katsura Kotarou (桂 小太郎 Katsura Kotarō) a combattu avec Gintoki, Sakamoto et Takasugi lors de la guerre du Joui les opposant aux Amanto. Il fait maintenant encore partie du Jouishishi et il est souvent traqué par le Shinsengumi.

HistoireModifier

Durant son enfance, Katsura a été sous la tutelle de Yoshida Shouyou avec Sakata Gintoki et Takasugi Shinsuke. Lorsque que leur instituteur Shouyu fut emprisonné, ils deviendront des guerriers du Joui pour le libérer et par la suite, pour le venger du Bakufu par la même occasion. C'est à ce moment qu'il fera la connaissance de Sakamoto Tatsuma qui combattra a leurs cotés avant de réaliser son rêve : aller dans l'espace.

Quand Katsura et Gintoki étaient en infériorité numérique par rapport aux Amanto, Katsura suggéra de se faire seppuku en mourant avec honneur, mais Gintoki refusa en préférant vivre avec honneur plutôt que de mourir.

Apres la guerre du Joui, les 3 camarades de classe se séparèrent, Katsura continuera de combattre le Bakufu. Mais contrairement à Takasugi Shinsuke qui a aussi continué, ses actions sont plus modérées.

ApparenceModifier

Katsura a de longs cheveux noirs, il porte souvent un kimono bleu avec une ceinture jaune.Il a des yeux bruns.

Il est toujours accompagné de son animal de compagnie et précieux camarade : Elizabeth

Vu qu'il est recherché, Katsura se déguise souvent pour se cacher du Shinsengumi et marcher librement en public.

Répliques connusModifier

Katsura est l'auteur de l'une des répliques les plus cultes de Gintama : "Zura ja nai, Katsura da !", littéralement "Ce n'est pas Zura, c'est Katsura !". Elle est due à Gintoki qui n'a eu de cesse et qui continue d'appeler Katsura par un surnom qu'il semble ne pas apprécier malgré que c'est son surnom depuis son enfance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard